Approche de Lester Levenson

Quatre besoins fondamentaux

Nous sommes assujettis à quatre besoins fondamentaux :

  • Le besoin d’approbation (sentiment de manque et recherche en excès),
  • Le besoin de contrôle (excès, perte, manque),
  • Le besoin de sécurité (excès, perte ou manque),
  • Le besoin de fusion(avec les autres ou soi-même) et la séparation (des autres, de soi ou de quelque chose).

Le malaise quel qu’il soit, s’exprime par besoin d’approbation, de contrôle, de sécurité ou de fusion/séparation, et provient d’une crispation, d’une résistance, d’une « aggripation ».

L’important de cette méthode, c’est de découvrir où on s’agrippe.

Principes et déroulement de l’Approche de Lester Levenson

Rechercher une sensation dans le corps entre le cou et le chakra racine sur l’avant du corps, zone privilégiée des émotions refoulées.

La personne est amenée à décrire cette sensation, par des mots simples puis il lui est proposé de l’accueillir.

Elle ne répond que par OUI ou par NON dans les échanges qui suivent !

Il lui est demandé progressivement d’accueillir cette sensation de plus en plus, jusqu’au moment où il lui est proposé de commencer à la lâcher, à la libérer, sous forme d’une expérience présente et non définitive pour ne pas se confronter à un attachement.

À la fin, à la question « Voulez-vous la lâcher ? » et « Quand », si elle répond « Oui, maintenant », elle a réussi. Elle vérifie si la sensation est encore présente, peut-être moins intense ou à un autre endroit. Dans ce cas, le processus est renouvelé.

Elle continue à lâcher jusqu’à ce qu’elle soit imperturbable. Il lui est proposé de repenser au problème et voir ce que l’on ressent jusqu’à parvenir à être imperturbable.

Cette approche est relativement rapide, simple, à la portée des enfants et donne des résultats significatifs.

Histoire en bref de Lester Levenson

Lester Levenson

Avertissement

« En aucun cas ces séances de synchronisation axiatonale, reconnexion axiatonale ou psychologie énergétique ne se substituent à la médecine traditionnelle, mais elles l’accompagnent. Elles s’intègrent à toutes autres formes de thérapies et sont compatibles avec tout traitement médical ou paramédical. Nous ne faisons aucune promesse ou déclaration, n’offrons aucune garantie en rapport avec un diagnostic médical ou un traitement médical et ne posons aucun diagnostic, ni ne traitons aucun problème de santé particulier. Votre traitement médical et son suivi restent sous votre entière responsabilité. »