Psychologie énergétique

Nous pouvons tous, à un moment donné de notre vie, avoir des croyances limitantes ou des émotions négatives. Ces ressentis, qui entrainent une perturbation énergétique, peuvent impacter votre chemin de vie et votre bien-être intérieur. Afin de pallier cela, nous vous proposons, en plus de nos soins énergétiques , différentes techniques de psychologie énergétique à Lyon.

Qu’est-ce que la psychologie énergétique ?

La psychologie énergétique, qui trouve son origine dans la médecine chinoise, fait partie des thérapies psychocorporelles. Ce type de thérapie vise à rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit en travaillant sur les perturbations énergétiques du champ humain.

La psychologie énergétique est orientée sur la résolution des problèmes, et non pas sur leur compréhension. Elle permet de mettre fin à certains schémas négatifs en agissant sur le psychisme humain, par l’intermédiaire de notre enveloppe corporelle. Cela peut se traduire par des tapotements, de l’acupuncture ou acupressing sur des points stratégiques.

Nos techniques de psychologie énergétique à Lyon

En tant que magnétiseur énergéticien dans l’ouest lyonnais, Patrice pratique trois méthodes issues de la psychologie énergétique : l’EFT, la TAT et l’approche de Lester Levenson.

La guérison émotionnelle par l’EFT

L’Emotional Freedom Technique ou la Technique de Libération Emotionnelle est connue et utilisée par un grand nombre de personnes.

Cette forme d’acupuncture sans aiguille permet de soigner des troubles émotionnels tels que des traumas, phobies, anxiété ou bien même de la colère. Elle peut également être la solution pour apaiser les douleurs physiques et tout autre type de trouble physique.

La théorie telle que décrite par Gary Craig est : « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. » C’est une découverte qui bouscule de nombreuses croyances ancrées profondément dans la psychologie traditionnelle.

Retrouvez la paix intérieure par la TAT

La Tapas Acupressure Technique est une technique utilisée pour mettre fin à un stress traumatique, réduire les réactions allergiques ou se délester des croyances négatives.

Accessible à tout âge et s’exerçant au niveau de la tête, la TAT vous promet un profond lâcher-prise.

L’approche de Lester Levenson pour redécouvrir le lâcher-prise

Pour cette approche de Lester Levenson, il s’agira simplement d’apprendre ou de réapprendre à lâcher-prise.

Pour cela, il vous sera demandé d’accueillir vos émotions, de les comprendre, et tout simplement de les laisser passer. Vous repartirez ainsi plus léger.

Vous désirez en savoir davantage sur nos différentes techniques de psychologie énergétique près de Lyon ? N’hésitez pas à nous contacter directement.

Avertissement

« En aucun cas ces séances de synchronisation axiatonale, reconnexion axiatonale ou psychologie énergétique ne se substituent à la médecine traditionnelle, mais elles l’accompagnent. Elles s’intègrent à toutes autres formes de thérapies et sont compatibles avec tout traitement médical ou paramédical. Nous ne faisons aucune promesse ou déclaration, n’offrons aucune garantie en rapport avec un diagnostic médical ou un traitement médical et ne posons aucun diagnostic, ni ne traitons aucun problème de santé particulier. Votre traitement médical et son suivi restent sous votre entière responsabilité. »