TAT

Tapas Acupressure Technique

Tapas Fleming a pratiqué la médecine chinoise traditionnelle à Los Angeles. Son parcours a inclus 30 ans de méditation et de travail sur la libération émotionnelle. Depuis le développement de TAT en 1993, ses prestations ont été reçues et reconnues avec enthousiasme au niveau mondial par ses patients, amis et collègues.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, une énergie bloquée crée la maladie ainsi que la douleur, accompagnées d’un manque ou d’un excès d’énergie. Cela engendre une disharmonie physique, mentale et émotionnelle, connue comme étant un déséquilibre yin-yang.

Le refus naturel d’un traumatisme et de la douleur qui l’accompagne provoque un stress traumatique, le stress de tenter de maintenir la distance avec l’expérience traumatique. C’est lorsque le traumatisme qui a eu lieu est accueilli et accepté, que l’on abandonne son statut de victime que le stress traumatique s’efface.

TAT fait disparaître la séparation entre « ça » et « moi ». L’énergie mise dans le refoulement se dissout et vous conservez le souvenir, mais sans perturbation ni blocage dans votre champ énergétique.  Tout comme l’EFT, elle allie une action sur le champ énergétique corporel à une attention méditative sur des phrases spécifiques concernant le problème à traiter. 

La nature plus « méditative » de cette approche lui confère un pouvoir apaisant très profond, qui en fait une technique particulièrement appréciée des patients.

En plus de ses résultats particulièrement rapides et efficaces, TAT permet de surmonter les difficultés sans avoir à en connaître ni leur origine ni leurs détails. Un avantage certain sur la psychologie traditionnelle.

Attention : cette technique ne doit pas être pratiquée plus d’une vingtaine de minutes dans une journée (soit deux sessions complètes au maximum) car elle est très puissante au niveau énergétique. Notre mentor l’avait pratiquée à ses débuts, pour essayer, un certain nombre de fois dans une journée, qui additionnées s’étaient étendus jusqu’à deux heures pleines. Elle est restée alitée durant les trois jours, littéralement « grillée », sans énergie. 

Points et position des doigts TAT

Position frontale des doigts

Position arrière des doigts

Les principes de TAT

TAT (Tapas Acupressure Technique) est une technique simple qui permet d’obtenir la paix intérieure, la détente, une santé éclatante et la puissance personnelle. 

C’est un travail qui se fait en combinant votre attention et votre toucher sur des points d’acupuncture bien précis sur le visage et derrière la tête.

Le déroulement de TAT

Prendre la pose TAT

Exécutez chaque étape jusqu’à un signe corporel (un soupir, un bâillement, une fatigue…) qui indiquera que l’étape est terminée.

Le Problème – Etape 1 – 1 à 4 min
La mauvaise nouvelle, c’est… L’événement traumatique est arrivé.

L’Inverse du Problème – Etape 2 – jusqu’à 1 min
La bonne nouvelle, c’est… [L’antidote, hyper positif]

Les Origines – Etape 3 – jusqu’à 1 min
« Toutes les origines de ce problème sont en train de guérir maintenant »

Les Endroits – Etape 4 – jusqu’à 1 min
« Tous les endroits de mon corps, de mon esprit, et de ma vie où ce problème a existé sont en train de guérir maintenant. »

Le Pardon – Etape 5 – jusqu’à 1 min
« Tous les liens et les connexions à ce problème s’achèvent maintenant »

Les parties – Etape 6 – jusqu’à 1 min
« Toutes les parties de moi qui ont profité de ce problème sont en train de guérir maintenant. »

Tout ce qui reste – Etape 7 – jusqu’à 1 min
« Tout ce qui reste de ce problème est en train de guérir maintenant »

Le choix Etape 8 – jusqu’à 1 min
« Visualisez toute issue positive que vous souhaitez à ce problème.

Avertissement

« En aucun cas ces séances de synchronisation axiatonale, reconnexion axiatonale ou psychologie énergétique ne se substituent à la médecine traditionnelle, mais elles l’accompagnent. Elles s’intègrent à toutes autres formes de thérapies et sont compatibles avec tout traitement médical ou paramédical. Nous ne faisons aucune promesse ou déclaration, n’offrons aucune garantie en rapport avec un diagnostic médical ou un traitement médical et ne posons aucun diagnostic, ni ne traitons aucun problème de santé particulier. Votre traitement médical et son suivi restent sous votre entière responsabilité. »